Domaine l'Ancienne Cure - Christian Roche - Bergerac, Monbazillac et pecharmant.

"Jour de Fruit, Abbaye et Extase: trois niveaux différents de concentration, trois aptitudes au
vieillissement..."

Christian Roche
Christian Roche

Cinquième génération à cultiver la vigne, Christian Roche hérite d’une partie de la propriété en 1984 et c’est cinq ans plus tard qu’il décide d’aménager le chai de vinification afin de devenir vigneron indépendant. Après quelques années, dans l’optique de faire de meilleurs vins, il décide de revenir sur les fondamentaux: la terre et la plante.

 

La vraie question est : de quoi la vigne a-t-elle besoin pour produire de beaux raisins permettant d’élaborer le meilleur vin possible ?

Le respect de l’environnement, le travail du sol en profondeur pour un meilleur enracinement, l’implantation des cépages, les densités de plantation, les sélections massales contribuent à faire évoluer sa volonté de gains qualitatifs et à trouver l’équilibre parfait entre la puissance et le fruit.

 


Cuvées et cépages

La propriété située à Colombier couvre à ce jour 48 ha de vignes et 4 ha en Pécharmant, avec une prédominance de vignes blanches (36 ha). Les cépages travaillés sont : Sémillon, en forte proportion (20.5 ha), Sauvignon Blanc, Sauvignon Gris, Ondenc, Muscadelle et Chenin pour les vins blancs ; Merlot, Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Malbec pour les vins rouges et rosés.

 

 Les Cuvées:

"Jour de Fruit" en Monbazillac, Pécharmant, Bergerac rouge, rosé, blancs sec et moelleux.
"L’Abbaye" en Monbazillac, Pécharmant, Bergerac rouge et blanc sec.
"L’Extase" en Monbazillac, Côtes de Bergerac rouge et Bergerac blanc sec.
 

 


Contacts

DOMAINE L’ANCIENNE CURE
24560 COLOMBIER
TEL: 05.53.58.27.90
FAX: 05.53.24.83.95
Email: ancienne-cure @ wanadoo.fr
www.domaine-anciennecure.fr

Veuillez entrer le code:

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.