Dominique Andiran · côtes-de-Gascogne

Tout donner à la vigne… et ne plus rien faire une fois au chai !

Ne cherchez pas, si vous dites Dominique, personne ne saura de qui vous causez. Un peu comme le nom de domaine, Haut Campagnau… officiellement. Mais l’officiel, ce n’est pas trop le truc de notre Domino national. International, que dit-on !
Oui, car son autre petit nom de scène, ce n’est pas moins que Richard Gers. On vous laisse imaginer. N’empêche que notre diva n’a de diva que sa réputation : c’est avant tout un grand bosseur, qui cultive ses vignes avec la fougue des débutants, et continue de vinifier ses vins avec la détente des grands artistes. Comprenez… sans schéma établi, ni cahier de recettes à portée de main. À l’arrivée, des cuvées magistrales, pleines de surprises et d’audaces. C’est simple, on en a jamais assez.

terroirs & philosophie

Une multitude de cépages constituent les 9 hectares du vignoble regroupé sur 3 communes : Lauraet (argilo-calcaire), Montréal (terre brune) et Vopillon (argilo-calcaire graveleux). Environ 85 % du vignoble est travaillé en blanc. Colombard, Ugni Blanc, Gros et Petit Manseng, Muscadelle, Petit Courbu et Sauvignon Gris sont les cépages qui composent les vins blancs. Tandis que Merlot, Tannat, Cabernet Sauvignon et Cabernet Franc se partagent les faveurs des cuvées en rouge.

Tous les vins sont certifiés en Agriculture Biologique.

les cuvées

Les vins blancs

Vain de Ru · 100 % Colombard

Montis régalis · 5 0% Ugni-Blanc et 50 % Chardonnay

Soyeux · Moëlleux · 100 % Gros Manseng · Vendange tardive entre le 15/10 et le 15/11 sur 2 tris.

Soyeux d’Hiver · Liquoreux · 100 % Petit Manseng · Vendange tardive entre le 15/11 et le 24/12 sur 3 ou 4 tris

Ruminant des Vignes · 100 % Gros Manseng · Fermentation de 1 à 2 ans

Les Pissenlits · Vin de voile · 100 % Chardonnay

Le vin rouge

Magnus

contact

Domaine Dominique Andiran
32250 Montréal du Gers
05.62.29.11.56 – hautcampagnau@aliceadsl.fr